AU COEUR DU 2EME À PARIS, UNE AGENCE D’ARCHITECTURE INTÉRIEURE AUX MULTIPLES FACETTES FONDÉE & DIRIGÉE PAR ANTONINE BOISANTÉ.

Aujourd’hui, Antonine Boisanté consacre son temps entre projets de particuliers et projets tertiaires, entre  appartements et cabinets d’avocats, sièges sociaux de grandes entreprises et locaux de start-ups... Un positionnement qui se veut pluridisciplinaire au gré des nouveaux modes de vies et de travail.

Longtemps, l’architecture intérieure est restée chasse gardée des particuliers. Ce temps est révolu. Le constat est simple : des maisons accueillent désormais des espaces de travail et inversement.

« Un projet existe dès lors qu’il y a un besoin ! »
Chez le particulier, on entre dans l’intimité des personnes pour appréhender au mieux leur sensibilité. Dans le tertiaire, c’est l’organisation, la structure qu’il faut comprendre afin de retranscrire l’ADN de la marque. On l’aura compris, l’écoute est la condition sine qua non d’un projet réussi.

Son leitmotiv : S’adapter aux goûts de chaque client et de les accompagner à chaque étape de leur projet.

« L’Architecture intérieure ne doit pas être une question d’ego.  Un aménagement réussi est un aménagement dans lequel le client se sent bien. Cela, sans avoir l’impression d’avoir acheté une idée mais au contraire d’avoir co-créé son propre espace de vie, de travail ».

Pour la réalisation de ses projets, STUDIO BOY travaille en étroite collaboration avec des artistes et artisans pour pouvoir également offrir des éléments sur mesure. Qu'il s'agisse de la réalisation d'une fresque pour un célèbre cabinet d'avocats  ou d'une balançoire faite par un artisan Corse, tout est travaillé dans un esprit de création collaborative.

Ayant travaillé pendant 8 ans au sein de la Maison Chanel à la création Merchandising, Antonine a non seulement évolué dans un monde humainement riche mais aussi dans une organisation hiérarchisée où rigueur et transversalité sont de mise. Cette connaissance du monde de l’entreprise est un véritable atout, permettant aujourd’hui à Studio Boy d’accompagner ses clients dans leur transition vers de nouvelles manières de travailler, tout en prenant en compte leurs problématiques.

Pour Antonine, les chantiers sont une des parties les plus enrichissantes du projet. « A Paris, les lieux révèlent souvent nombre de surprises : on peut trouver des parquets point de hongri sous une moquette de bureau ou encore des struc- tures dans des murs anodins ». La vie de chantier est faite de complications mais c’est également ce qui apporte une certaine richesse et qui donne un caractère unique à chaque réalisation.

Qu’il s’agisse de budgets ou de plannings serrés des clients, les contraintes ne doivent jamais représenter des freins aux rêves & ambitions des clients. Pour la créativité d'Antonine ils n'en sont pas. 

L’originalité de Studio Boy tient à sa capacité à s’entourer de spécialistes, sélectionnés en fonction des besoins. Riche de ces compétences variées, le le STUDIO adopte un mode projet qui lui permet d’apporter une réponse qualitative et adaptée à chacun.